Vins et produits alimentaires d'Espagne

Magasin La Rioja

La Rioja / Huile d’olive vierge extra Primero variété Royal « Castillo de Canena » – 500ml

Huile d’olive vierge extra Primero variété Royal « Castillo de Canena » – 500ml

27,50  TTC

 

Méthode de récolte : Mécanique et transport frigorifique en micro conteneurs.

 

Méthode/processus d’extraction : Extraction à froid par un système à deux phases où les meilleures conditions sanitaires et de qualité sont garanties. Lorsque l’olive entre dans l’usine, elle subit d’abord une légère douche à l’eau froide, puis passe à la phase de broyage, de battage et de centrifugation ultérieure pour obtenir le jus, en contrôlant à tout moment le temps et la température, le tout dans des machines en acier inoxydable. Le filtrage de la cellulose est la dernière étape avant le stockage en cave dans des cuves réfrigérées et inertées. Maximum 3 heures de la récolte au broyage.

Couleur: vert brillant

 

Acidité: 0,09.

 

Huile vert brillant avec un fruité élevé d’olive verte et fraîche. Grande intensité d’arômes d’herbe verte fraîchement coupée, d’artichaut et de tomate. Sensations de potager et de fruit.

En bouche elle présente la même complexité olfactive, de fruits et légumes en équilibre, et une touche verte qui rappelle l’ortie et la coquille sèche de l’amande. L’amertume et le piquant sont doux et en parfaite harmonie.

 

Très équilibrée, fraîche et avec une très légère astringence de l’artichaut. Finale mentholée en provenance des herbes de la campagne.

 

 

 

 

 

 

 

500ml X 6

UGS : 2000081 Catégories : , Étiquette :